Politics

La coopération est-elle la clé d'une Caraïbe forte et autosuffisante ?

Une Caraïbe unie et autosuffisante ? parlons-en...

Que vous vous sentiez concerné.e.s ou non, la pandémie de coronavirus qui a frappé actuellement le monde a démontré l'importance de la coopération pour protéger la population locale contre les grandes menaces. En effet, les gouvernements semblent comprendre la pertinence stratégique de partager des biens essentiels et des connaissances "faciles d'accès" pour satisfaire les besoins immédiats. Alors, quand nous voyons à chaque journal télévisé les centaines de médecins et d'infirmières que Cuba envoie dans le monde entier pour aider dans cette lutte, ne devrions-nous pas réaliser quelque chose ? 


Outre les connaissances, le partage des stocks locaux de biens essentiels tels que le matériel médical ou de protection semble essentiel pour les petits pays. Ce que Cuba a fait est une démonstration éclatante de ce que nous pouvons réaliser en tant que nations de la Caraïbe lorsque nous coopérons. Nous devrions tous être préoccupés par la rapidité et l'efficacité avec lesquelles cela s'est produit.

Que faisons-nous, nous autres petits pays de la Caraïbe dans ce sens ? 

Nous avons récemment entendu parler d'actes de piraterie sanitaire à l'encontre de la Barbade, ou les mauvaises conditions du système médical dans certaines îles des Caraïbes ont, à nouveau, prouvé que nous devons nous aider nous-mêmes.

Les nations de la Caraïbe peuvent se lier pour être au moins autosuffisantes pour ce que j'appelle les "biens et connaissances essentiels" grâce au soutien, à la coopération et à la coordination des efforts.

#Foodforbrain 

Caribbeanfully yours 🏝️


USC Media

The Pan-Caribbean Media

Categories

Subscribe to our Newsletter

Sign up for free and be the first to get notified about new posts.